Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour inc.
Beausejour Family Crisis Resource Centre Inc.

FAIRE UN DON

La guérison débute ici !

Le Centre Courage commandité par Shoppers Drug Mart est un centre de counselling et de soutien ouvert à toute personne vivant une situation de crise, des troubles de santé mentale, ou des moments difficiles. Nous sommes également ouverts aux autres victimes de violence domestique et à leurs enfants.
Si vous vivez une situation de crise, nous sommes là pour vous aider.

Le courage est la seule chose
plus puissante que la peur.

24 hour support

Courage Centre sponsored by Shoppers Drug Mart provides crisis intervention, support, and counselling to youth, adults and seniors in crisis.

Learn More
Crisis Intervention Team

A team of highly trained volunteers provide immediate assistance to individuals or families dealing with a crisis situation.

Learn More
Individual Counselling

Professional Intervenors at the Centre provide short and long-term counselling, emotional support and information including referrals to appropriate agencies.

Learn More
Group Education & Support

Courage Centre sponsored by Shoppers Drug Mart eoffers a variety of support groups which provide an opportunity for participants to share common experiences to their level of comfort in a non-judgemental and welcoming atmosphere.

Learn More
Second Stage Housing

The Residence of Hope Second Stage Housing Program provides affordable housing and support services to victims of family violence and their children.

Learn More
Clothing & More

Boutique C located at the Centre is a place where our clients can go in order to bring home unique clothing, accessories and toiletry items.

Learn More
Centre de resources et de crises familiales Beauséjour

Counselling en situation de crise, services de proximité, ordonnance d’intervention d’urgence, counselling pour les victimes, les abuseurs et les enfants confrontés à la violence ainsi qu’une diversité de groupes de soutien.

Salle d’entrevue accueillante

En collaboration avec la GRC et d’autres partenaires gouvernementaux, la salle d’entrevue accueillante offre un espace spécialisé où les victimes et leurs enfants peuvent fournir leur déclaration au service de police et autres professionnels du domaine.

Services de bien-être

Ce programme permet aux victimes d’agression sexuelle d’être vues par du personnel médical sur place afin de recevoir des soins immédiat. Cette salle comprend tout l’équipement nécessaire à l’équipe médicale pour effectuer des examens médicolégaux.

Chez Paula

Un programme d’habitation à court terme comprenant une unité de réduction de risques pour les femmes victimes et leurs enfants qui ont immédiatement besoin d’un refuge pour une durée maximale de 90 jours.

La résidence de l’espoir à Lorraine

Un programme d’habitation deuxième étape de 9 unités pour les femmes et leurs enfants échappant à la violence familiale où ils peuvent habiter jusqu’à un an et offrant du counselling et des programmes de soutien.

Ohana : services d’enrichissement familial

Le Centre Ohana est le premier de ce genre au Nouveau-Brunswick et offre un espace neutre pour les enfants pour que les familles puissent avoir du temps parental supervisé ainsi que des échanges sécuritaires lorsqu’il y a une rupture familiale.

Les P’tits Courageux

Un centre d’apprentissage de la petite enfance spécialisé en développement pour les enfants qui ont vécu un événement traumatique ou ayant un historique de violence ou d’abus.

Programme chien d’unité judiciaire

Le centre offre les services spécialisés de chiens élevés et entraînés par une école accréditée par Assistance Dogs International afin d’offrir du soutien aux enfants et adultes victimes de violence lorsqu’ils naviguent le système de justice pénale.

Prévention et sensibilisation

Le centre Courage commandité par Shoppers Drug Mart offre plusieurs programmes, présentations et ateliers sur des sujets liés à la violence familiale, aux agressions sexuelles, à la maltraitance des personnes âgées et à la régulation émotionnelle chez les enfants.

Équipe d’intervention de crise 24/7

Une équipe de bénévoles hautement qualifiés offre de l’aide immédiate aux personnes et aux familles en situation de crise. Ces bénévoles travaillent en collaboration avec la GRC. Leurs services sont offerts 24 heures par jour, 7 jours sur 7.

Résilience à la maison

Une programme de 16 semaines spécialisé en trauma visant les auteurs de violence familiale et qui met l’accent sur la guérison et les relations saines.

SNAP®

Stop Now And Plan est un modèle de comportement cognitif basé sur des preuves qui fournit un cadre pour enseigner aux enfants ayant des problèmes de comportement et à leurs parents des techniques de gestion des émotions, de maîtrise de soi et de résolution de problèmes.

Club des enfants et Habillitation pour maman

Un programme de 10 sessions concurrentes pour les enfants de 6 à 12 ans et leurs mère vivant de la violence conjugale.

Continuez de lire.

Les faits suivants sont importants et doivent sortir de l’obscurité.

On parle de relation malsaine lorsque l’équilibre du pouvoir et du contrôle se déplace vers l’une des parties impliquées.

Ce déséquilibre peut conduire à des comportements potentiellement abusifs.
Au Canada, plus de 6 000 femmes et enfants dorment dans des refuges chaque nuit parce qu’ils sont en danger à la maison.
Le Nouveau-Brunswick a le plus haut taux de violence conjugale reporté à la police en Atlantique.
Plus de gens sont tués par leur partenaire au Nouveau-Brunswick que dans tout autre province de l’Atlantique.
67% des canadiens connaissent une femme victime d’agression.
Plus de 85% des victimes d’homicides conjugaux sont des femmes.

2/3 des femmes tuées au Nouveau-Brunswick vivaient avec l’accusé.

70 % des décès ont lieu dans des petites villes ou en région rurale.

Nous avons besoin de votre appui

Le centre Courage commandité par Shoppers Drug Mart compte sur l’appui de ses généreux donateurs afin de continuer à offrir tous ces précieux programmes et services. Veuillez considérer rejoindre notre famille.

FAIRE UN DON
BÉNÉVOLAT
Loading...