CLICK HERE
to escape site
La situation de crise et de désespoir d’une personne peut grandement différer de celle d’une autre. Voilà pourquoi nous offrons du soutien, du counselling et des ressources qui sont propres à vos besoins afin de vous aider à vous en sortir. Nos services sont gratuits, confidentiels, bilingues et exempts de tout jugement.
La guérison commence ici, au Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour.
Nous vous encourageons à téléphoner au Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour, ou à le visiter. Nos heures d’ouverture régulières sont du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Il n’est pas nécessaire d’avoir un rendez-vous. Notre ligne d’écoute téléphonique de jour : 506-533-9100
Lorsque vous avez besoin d’aide et que nos bureaux sont fermés, vous pouvez nous joindre par la ligne d’écoute téléphonique de nuit, de 16 h 30 à 8 h 30 : 506-312-1542
Nos services sont à votre disposition pour vous aider à régler toute sorte de problèmes, tel que le stresse, l’anxiété, la dépression, les pensées suicidaires, le deuil, les relations parent-enfant, l’intimidation, l’automutilation, les problèmes conjugaux, la séparation et le divorce, la perte d’emploi, les problèmes financiers, la violence familiale, l’abus sexuel, l’exposition à la violence des enfants à la maison, et bien plus encore.
Lorsque vous avez besoin d’aide et que nos bureaux sont fermés, vous pouvez nous joindre par la ligne d’écoute téléphonique de nuit, de 16 h 30 à 8 h 30 : 506-312-1542
• Violence familiale
• Abus sexuel
• Séparation ou divorce
• Problème familial ou conjugal
• Conflits parent-enfant
• Faible estime de soi
• Troubles à caractères affectifs (deuil, stresse, etc.)
• Alcool, drogues ou problèmes de jeu
• Dépression et pensées suicidaires
Le counselling et le soutien sont offerts à toute personne ayant besoin d’aide à lutter contre des troubles affectifs, ou de santé mentale. Le nombre de séances de counselling sera déterminé par vous et votre intervenant, selon la nature de vos besoins.
Service de proximité en matière de violence familiale et d’abus sexuel
Le programme de services de proximité en matière de violence familiale et d’abus sexuel offre des services d’intervention de crise, d’évaluation du risque et du danger, de plan de sécurité, de counselling, de soutien, et d’accompagnement aux victimes de violence familiale, d’abus sexuel, et de maltraitance et d’intimidation envers les aînés.
Programme « Pathways for Youth »
Ce programme offre des services d’intervention de crise, de counselling, et de soutien aux jeunes et à leurs tuteurs dans le but de renforcer leur résilience et leur force mentale.
Groupe de soutien « New Beginnings »
Le groupe « New Beginnings », financé par le Ministère du Développement social, offre du soutien aux femmes victimes de violence familiale et d’abus sexuel qui ont fui, qui sont en train de fuir, ou qui sont actuellement prises dans une relation abusive. Ce groupe offre aux participantes l’occasion de partager leurs expériences communes et de s’entraider. En plus du groupe de soutien hebdomadaire, deux jours de Retraite de guérison sont offerts durant l’année avec la participation de conférenciers d’honneur, et l’organisation d’activités spéciales.
En cours et ouvert. Toutes les deux semaines, le jeudi, de 18 h 30 à 20 h. Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec Chantal Laplante, travailleuse d’approche en matière de violence familiale et d’abus sexuel.
Les groupes de soutien suivants sont offerts selon le volume de demandes :
•Programme « Mothers in Mind »
•Programme « Caring Dads »
•Programme « Moving Forward »
•Programme « Male Adult Survivors of Sexual Assault »
•Programme « Non-offending parents support group for childhood survivors of sexual assault »
Des groupes de soutien sont aussi offerts pour l’apaisement de la douleur suite au deuil, pour les personnes touchées par le suicide et pour les survivants d’abus sexuel.
Groupe d’intervention en cas de violence familiale
Le programme d’intervention en cas de violence familiale, financé par le Ministère de la Sécurité publique, propose une approche basée sur la thérapie du récit. Ce groupe, d’une durée de 16 semaines, s’adresse aux auteurs d’actes de violence qui souhaitent développer des mécanismes d’adaptation et des aptitudes à communiquer pour que leurs futures relations soient saines.
Durée : 16 séances de deux heures. Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec Kristal LeBlanc, directrice générale.
Pour obtenir plus de renseignements sur l’un de ces programmes, veuillez communiquer avec le Centre. Nous vous aiderons avec plaisir !
La boutique C
La boutique C, située au Centre même, est l’endroit où nos clients et clientes peuvent trouver des vêtements de qualité, des accessoires et des articles de toilette. La boutique existe grâce au travail acharné et au dévouement de nos employés, et aux généreux dons de la boutique 2nd Edition. Un sincère remerciement à la boutique 2nd Edition !
La boutique C est ouverte à toutes les personnes qui reçoivent des services du Centre. Ce service est surtout important pour les victimes de violence familiale et d’abus sexuel qui ne se sentent pas en sécurité lorsqu’elles magasinent ailleurs.
Le programme « Baby Box »
L’entreprise « The Baby Box Co. », inspirée de la tradition finlandaise, est un programme d’envergure mondiale qui vient en aide aux nouveaux parents, en leur offrant de la formation et des ressources qui leur permettront d’offrir une vie saine et sécuritaire à leurs bébés. Le Centre est un distributeur local de boites pour bébé gratuites aux nouveaux parents du Sud-Est du Nouveau-Brunswick.
Pour obtenir plus de renseignements sur le programme et pour savoir comment vous procurez votre boîte pour bébé gratuite au Centre, visitez le https://www.babyboxco.com/.